Monsieur Neutron Stars nous a fait l’honneur de partager et proposer des sessions du SpaceBot en avant première sur plusieurs guildes Lætitia Ticouzi Discord en 2018.


Ce bot aux allures un peu extraterrestre, est assez complexe. Par le truchement de cette page, notre équipe vous propose de découvrir le bot, de découvrir ses commandes et leurs utilités, cela pour une bonne prise en main.

Tout d’abord, le but du jeu est de découvrir sur une map (qui est propre à chaque joueur) à l’aide de vaisseaux, des systèmes ainsi que des planètes. C’est un jeu de stratégie-gestion car vous aurez à conquérir des systèmes, des planètes. Vous devrez aussi établir des bases, faire des constructions comme par exemple des centrales solaires pour générer des ressources. Tous ces éléments serviront donc à partir pour de nouvelles conquêtes.

Chaque joueur débute avec un système (sa capitale “Home”) composé de deux Planètes et deux Soleils, 750 points d'énergies, 500 de matériaux et 10 TimeBooster.

Deuxièmement, le but du jeu est aussi de s’amuser entre amis et cela tout de même dans un petit esprit de compétition spatiale.

Au niveau des commandes, pour commencer, comme pour chaque bot il y a un préfixe.

En ce qui concerne le SpaceBot, le préfix est «!space», que l’on peut aussi abréger en «!sp».

Ce bot, déjà assez complet mais en perpétuel évolution, abrite de nombreuses commandes. Les voici :

Notez-bien que pour débuter, il vous faudra créer une session à l’aide de la commande «!space».

La commande « !space info » ; elle vous permet de consulter votre profil. Dedans, vous avez les informations sur les ressources que vous possédez ainsi que la quantité que vous générez toutes les heures. Vous avez également le nombre de centrales et de foreuses que vous avez.

La commande « !space info ship » vous affiche sous une forme de liste, tous vos vaisseaux avec leurs types, leurs activités et leurs emplacements géographiques.

La commande « !space info system [Nom_du_systeme] » , vous donne les informations sur un système choisi, en affichant les différentes planètes présentes et les éventuels objets construit sur ces dernières. Vous avez aussi le nom des systèmes alentours.

La commande « !space info system [Nom_du_vaisseau] » , est tout comme la commande précédente. Elle vous donne les informations sur un système où se trouve le vaisseau choisi.

La commande « !space info ship [Nom_du_vaisseau] » , vous donne l’emplacement géographique, l’activité, la vie en %, la puissance et le type de vaisseau choisi.

La commande « !space info map » , vous indique le nombre de vaisseaux et la puissance que vous avez. Elle vous donne aussi sous la forme du rapport Possédé/Découvert : la capitale, vos centrales, vos systèmes et vos foreuses.

La commande « !space shop » , affiche la boutique où vous pouvez commander des vaisseaux ou acheter des quêtes.

La commande « !space buy [Id] [Nom_du_systeme] [Nom_du_vaisseau] » vous permet d'acquérir le type de vaisseau choisi, elle vous permet de lui donner un nom et de l’avoir à disposition dans le système que vous voulez.

Lors de la première création de vaisseau, le nom du système, c’est celle de votre capitale, donc “Home” si vous ne l’avez pas renommé.

La commande « !space buy quest » achète une enquête.

La commande « !space quest [Id] [Nom_du_vaisseau] » vous permet de réaliser avec la quête avec le vaisseau souhaité.

Attention, seuls les vaisseaux de type chercheur peuvent accomplir ces tâches.

La commande « !space move [Nom_du_vaisseau] [Nom_du_systeme] » est une des commandes des plus utiles car c’est celle qui vous permet de déplacer un vaisseau dans un système donné.

Attention, aucun vaisseau ne peut se déplacer en diagonale.

La commande « !space search [Nom_du_vaisseau] » vous permet avec votre vaisseau chercheur d’explorer, de rechercher et reconnaître un système. C’est une étape obligatoire si l’on veut pouvoir construire une base dans le système.

Attention, seul les vaisseaux de type chercheur peuvent accomplir ces tâches.

La commande « !space build system [Nom_du_vaisseau] » vous permet avec votre vaisseau constructeur d’établir une base dans un endroit choisi.

Attention, seul les vaisseaux de type constructeur peuvent accomplir ces tâches. De plus, vous devez précédemment avoir reconnu le système avant de lancer cette opération.

La commande « !space build object [Nom_du_vaisseau] [Nom_de_l’objet] » vous permet avec votre vaisseau constructeur de créer un objet. Par objet, sont entendus les centrales et les foreuses.

Attention, vous devez déjà avoir construit une base dans le système pour pouvoir construire un objet. De plus, seuls les vaisseaux de type constructeur peuvent accomplir ces tâches.

La commande « !space timebooster » vous permet de consulter le nombre de TimeBooster que vous possédez. Cet item vous permet de terminer un ordre instantanément.

La commande « !space timebooster [Nom_du_vaisseau] » permet d’appliquer à un vaisseau le TimeBooster.

Attention, vous devez déjà avoir un ordre encours. (Par ordre nous entendons, construction de vaisseaux, de systèmes, d’objets).

La commande « !space gui map » vous permet de consulter votre carte. (Chaque joueur a sur sa carte 100 systèmes, capitale incluse).

Actuellement sur la carte (car c’est encore en cours de développement), le système en vert correspond à votre capitale, les systèmes en gris foncé sont ceux qui ont déjà été reconnus et en orange ceux sur lesquelles vous avez établie une base.

La commande « !space gui profile » vous affiche votre profil.

Il se présente sous la forme d’une image divisée en deux parties distinctes. À gauche un avatar et à droite vos informations concernant les ressources que vous possédez, la production par heure de ces dernières, le nom de votre capitale, le nombre de centrales ainsi que le nombre de foreuses et votre puissance.

Les commandes en « !space rename » servent à renommer le système, l’objet ou le vaisseau de votre choix. Elles s’utilisent comme suit :

- « !space rename [Nom_du_systeme] [Nouveau_nom] ».

- « !space rename [Nom_du_vaisseau] [Nouveau_nom] ».

- « !space rename [Nom_de_l’objet] [Nouveau_nom] ».

Les commandes en « !space destroy » détruisent le système, l’objet ou le vaisseau de votre choix. Elles s’utilisent comme suit :

- « !space destroy [Nom_du_systeme] ».

- « !space destroy [Nom_du_vaisseau] ».

- « !space destroy [Nom_de_l’objet] ».

Attention, lors de la destruction, vous ne récupérez que les matériaux.

La commande « !space success [Numéro_de_page] » vous affiche le livre des achievements. Dessus, vous pouvez consulter ceux que vous avez accomplis et ceux qui vous restent éventuellement à faire.

La commande « !space trade », vous permet de donner ou échanger de l'énergie et/ou des matériaux.

La commande « !space invite », vous permet d’inviter le Bot sur la guilde de votre choix.

La commande « !space tutorial » vous donne un lien pour consulter le tutoriel vidéo fait par Monsieur NeutronStars sur le SpaceBot.

La commande « !space donation » vous permet de faire un don à SpaceBot. Pour vous remercier, ne vous créditerons de l’energie et des matériaux.

La commande « !space help », vous affiche la liste des commandes tout en vous fournissant de petites explications.